Ce que nous croyons

Accueil > Présentation de l’Église > Ce que nous croyons

Confession de foi

Voici la confession de foi de l’Église Évangélique de la Pélisserie :
Dieu
Créateur de l’univers, il est le seul Dieu, souverain, tout-puissant, saint, juste et aimant. Il se révèle en tant que Père, Fils et Saint-Esprit.

Jésus-Christ
Fils unique de Dieu, il est la Parole éternelle manifestée en chair. Conçu du Saint-Esprit, il est né de la vierge Marie. Nous croyons qu’il a offert, une fois pour toute, sa vie parfaite en sacrifice sur la croix pour le péché de l’humanité. Nous croyons qu’Il est ressuscité, qu’Il vit aujourd’hui et qu’Il règne pour l’éternité.

Le Salut
L’être humain est incapable de se sauver par ses propres oeuvres mais peut bénéficier du don de la grâce par le moyen de la foi dans la mort expiatoire de Jésus-Christ, qui le fait naître à une vie nouvelle et entrer dans une relation vivante avec son Père céleste. Le baptême exprime à la fois la mort à notre ancienne vie et notre nouvelle naissance. Il est le témoignage public de notre union avec Dieu et de notre engagement à lui rester fidèle.

La Bible
Elle contient les trente-neuf livres de l’Ancien Testament et les vingt-sept livres du Nouveau Testament. Entièrement inspirée de Dieu, sans erreur, ni contradiction dans ses écrits originaux, elle est l’unique règle de vie et de foi pour les croyants.

L’homme
Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés à l’image de Dieu, mais ont rejeté son autorité. C’est ainsi que le péché est entré dans le monde sous l’influence de Satan. Désormais déchu devant Dieu et incapable de se sauver par ses propres oeuvres, l’être humain ne peut échapper au châtiment éternel qu’au moyen de la repentance et de la foi en Jésus-Christ.

L’Église
L’église universelle est l’ensemble de tous les authentiques croyants en Jésus-Christ : l’église locale en est l’expression visible, en tout lieu où ils se réunissent régulièrement pour annoncer la parole de Dieu, fortifier leur foi ainsi qu’adorer et servir Dieu. Sa mission première est de rendre à Dieu la gloire et l’honneur qui lui sont dus au moyen de cultes dans lesquels la Bible est à la fois lue, chantée, priée, prêchée et accomplie aux travers d’ordonnances (baptême et sainte-cène). Ses autres missions sont d’annoncer le salut par la grâce au moyen de l’Évangile et de nourrir spirituellement ses membres en vue de leur croissance et de leur sanctification.

Venez nous rencontrer

Adresse :
Chapelle de la Pélisserie
Rue de la Pélisserie 20
1204 Genève

Vous pouvez nous contacter par téléphone au +41 22 311 67 00 ou utiliser le formulaire de contact pour toute question.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre :